Routine minimaliste pour contrer les imperfections

Salut !

Aujourd’hui, dans ce petit article, je partage avec vous les produits que je trouve efficaces pour contrer une arrivée modérée de comédons indésirables.

Lorsqu’un bouton fait son apparition, c’est plus fort que moi, je lui saute dessus, l’agresse, l’attaque et le trifouille. Malgré tous les conseils que j’entends à ce sujet depuis des années, il m’est impossible de laisser le champ libre à ces intrus. Alors, une fois que le mal est fait, quand vient l’heure du coucher, j’applique toujours de l’huile d’arbre à thé, sous sa forme pure où diluée dans une crème.

 

Jusqu’à récemment, j’utilisais l’huile d’arbre à thé de la marque The Body Shop. Et dernièrement, j’ai découvert la crème Nelsons purifiante à base d’huile d’arbre à thé également (reçue dans une box). Au bout de deux jours d’application localisée de l’huile pure ou de la crème, le bouton est un peu plus aplani, moins douloureux, moins rouge.

baume-reparateur

Mais à ce stade, la peau est souvent endommagée et très sensible. Pour l’aider à se régénérer au mieux, j’utilise le baume réparateur de la marque Moraz. Sa texture très épaisse permet de l’appliquer copieusement (mais toujours de manière ciblée) afin qu’elle puisse agir toute la nuit. Sa composition à base de plantes est vraiment efficace pour réparer et assouplir l’épiderme. Très vite, la peau cicatrise , la marque s’estompe et l’imperfection n’est plus qu’un vilain souvenir.

Le baume Moraz (20€ les 50mL) et la crème Nelsons (7€ les 50mL) sont disponibles en parapharmacie.

À l’aide de la combinaison de ces produits, l’espérance de vie des comédons descend à quatre jours en moyenne.

Et vous, quelles sont vos astuces pour régler vos petits bobos cutanés ?

Publicités

Pour laisser un petit mot avant de partir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s