Deux produits pour prendre soin de ses pieds en hiver

Avec cette rude saison, mes pieds qui sont censés être protégés du froid et vivre au chaud du matin au soir se montrent bizarrement plus déshydratés que jamais. Pour les aider à redevenir doux et lisses, je combine l’utilisation de deux produits. 

yr-pimg-00271-2-yr-x500s

Une à deux fois par semaine, sous la douche, j’applique sur mes pieds le gommage à la lavande de la marque Yves Rocher. Les grains sont plutôt fins, ce qui surprend pour un produit destiné à exfolier cette zone, mais ils ont le mérite de ne pas en agresser la peau. La forte odeur de lavande est très agréable et les pieds sont débarrassés des petites rugosités. Mais parfois, cette étape n’est pas suffisante…

 _57

Pour compléter ce premier soin, hydrater durablement et venir à bout d’une sécheresse têtue, j’applique sur mes pieds une fois tous les dix jours (toujours avant d’aller dormir) une couche épaisse de la crème relipidante Lipiderm dont je vous avais déjà parlé ici. J’enfile ensuite des chaussettes pour que le produit ait le temps de pénétrer une bonne partie de la nuit et d’agir tranquillement. Et miracle, au réveil, mes pieds sont doux et réparés pour plusieurs jours. La peau ne souffre plus et a retrouvé toute sa souplesse.

Et vous, quelles sont vos solutions pour soigner vos petons ?

Pour laisser un petit mot avant de partir...

