Mon premier contour des yeux : le soin Biokarité

Coucou !

En ce début de semaine, je vais vous parler du contour des yeux Biokarité que j’utilise depuis peu.

J’ai toujours été sujette à quelques petites sécheresses sous les yeux, notamment vers le coin externe de l’œil, là où la peau est la plus fine. J’ai longtemps cherché un contour des yeux pour remédier à ce souci que ma simple crème de jour n’est jamais parvenue à régler. Et puis, il y a quelques semaines, lors d’une commande sur le site Maboutiqueonaturel.com (qui ne devait concerner au départ QUE le renouvellement de ma routine cheveux…), j’ai choisi d’essayer le contour des yeux Biokarité, dont la composition m’a vraiment tentée (sans parabène, 98% des ingrédients d’origine naturelle, 30% issus de l’agriculture bio). La marque promet un effet anti-âge, anti-poches et anti-cernes mais c’est surtout une action très hydratante que je recherchais.

soin-contour-des-yeux-15-ml-anti-rides-et-poches-biokarite-yves-ponroy-contour-anti-rides-poches

Il est conseillé d’appliquer le produit matin et soir, mais pour commencer, c’est en chaque début de journée que j’ai décidé de l’utiliser. Le soin a une texture de crème légère, cependant, il faut lui laisser le temps de bien pénétrer car la peau ne parvient pas à l’absorber aussi rapidement qu’une crème de jour. Après quelques instants, le contour de l’œil semble bien hydraté et lisse. Néanmoins, c’est à l’étape suivante que les choses commencent à se gâter. En effet, le produit, même après une attente de cinq bonnes minutes, fait glisser mon anti-cernes Lily Lolo et le correcteur qui doit le recouvrir. La poudre libre ne parvient pas à se fondre dans la peau et il est nécessaire de l’estomper avec insistance au pinceau, puis au doigt, et d’y revenir à la toute fin du maquillage pour venir à bout des stries verticales qui sont apparues. Autant dire que le travail sur le camouflage des cernes me prend maintenant trois fois plus de temps qu’avant. Je pense que je ne rencontrerais peut-être pas ce problème si j’utilisais un anti-cernes crémeux plutôt que poudreux, mais je n’ai pas l’intention de me passer de ma vieille routine Lily Lolo et de changer mes habitudes de maquillage.

En conclusion, l’intégration du soin contour des yeux Biokarité dans ma routine soins du matin n’est pas complètement satisfaisante. De plus, des petites sécheresses réapparaissent sous les yeux en fin de journée. C’est pourquoi j’ai désormais décidé  de n’utiliser ce soin que le soir, en couche un peu plus généreuse, en attendant de trouver un nouveau contour des yeux à appliquer le matin, vraiment efficace pour l’hydratation de cette zone et qui n’entrave pas le maquillage.

3 Replies to “Mon premier contour des yeux : le soin Biokarité”

Pour laisser un petit mot avant de partir...

