Le Liebster Award

Re-bonjour !

Exceptionnellement, je reviens une seconde fois aujourd’hui avec le tag du Liebster Award.

Je remercie lamediterraneenneblog qui m’a gentiment nominée. J’ai été très surprise en apprenant cette nouvelle, car mon blog est tout jeune.

En quoi consiste le Liebster Award ?

Après avoir été nominé par un blog, on doit établir une liste de onze faits à notre sujet avant de répondre aux onze questions concoctées par le blog qui nous a désigné. On nomine à notre tour onze autres blogs qu’on n’oublie pas de prévenir, avant de leur poser onze nouvelles questions de notre cru.

liebster_award_badges

Pour commencer, voici la liste des onze faits à mon propos :

  1. J’ai une vraie passion pour les faits divers. J’ai d’ailleurs sûrement raté ma vocation.
  2. J’adore avoir raison, alors quand j’ai tort, je fais parfois preuve d’un peu de mauvaise foi (mais rien de méchant).
  3. Un rien me stresse et je fais une montagne d’un rendez-vous anodin par exemple. Et puis une fois que celui-ci est passé, je me demande bien pourquoi j’en ai fait tout un plat.
  4. J’ai toujours l’impression de manquer de temps, qu’une vie ne sera jamais assez longue pour faire tout ce que j’ai planifié.
  5. Quand je suis vraiment déçue, de quelqu’un ou quelque chose, je ne renoue pas, je laisse tomber et passe à autre chose.
  6. Je suis une angoissée de la route (je vous en parlerai sûrement plus longuement dans quelque temps).
  7. J’ai l’esprit de l’escalier; je suis sans cesse poursuivie par le regret de n’avoir pas dit une chose plutôt qu’une autre durant une conversation.
  8. Je n’aime pas l’excès de bruit, les gens qui crient pour un oui ou pour un non ou qui parlent sans discrétion.
  9. L’hiver est ma saison préférée car c’est le seul moment de répit que les insectes me laissent. Mais j’aime aussi le printemps et l’été parce que c’est la période des brocantes.
  10. J’ai beaucoup de mal à me concentrer quand quelque chose ne m’intéresse pas ou qu’une discussion me barbe. Mon esprit a tendance à aller voir ailleurs facilement, je perds le fil et donne l’impression de n’avoir rien écouté.
  11. Je n’écoute que des chanteurs morts ou en maison de retraite. Je ne trouve pas mon bonheur dans la musique de notre siècle !

Voici les questions posées par lamediterraneenneblog :

  1. Quelle est votre plus belle rencontre ? Indiscutablement, la rencontre avec mon copain qui a eu lieu après de nombreuses discussions en ligne. Nous sommes ensemble depuis quatre ans désormais.
  2. Le samedi soir, vous êtes plutôt tisane et au lit ou soirée entre copines ? Je ne bois pas de tisane mais je ne sors pas non plus le samedi soir, je préfère regarder un bon film.
  3. Votre indispensable make-up ? Sans réfléchir, j’aurais tendance à sélectionner le mascara, mais finalement, je n’en porte pas chaque jour. Alors je désigne l’anti-cernes, car sans lui aucun autre produit de maquillage n’est vraiment utile.
  4. Je vous offre 3 souhaits…  ? Merci beaucoup déjà… 1) J’aurais envie d’un budget illimité pour voyager. 2) Je voudrais vivre le plus longtemps possible afin de pouvoir voir tous les endroits du monde qui m’intéressent et creuser à fond tous les domaines qui me passionnent de près ou de loin. 3) Et puis, comme beaucoup de gens, j’aimerais pouvoir me balader dans le passé.
  5. Votre film préféré ? Difficile à déterminer, j’ai eu de nombreux coups de foudre cinématographiques. Là tout de suite, je pense à True Romance, un film qui ne sent pas tellement l’eau de rose contrairement à ce que son nom laisse penser.
  6. Votre plus grosse galère ou plus grand moment de solitude ? Un jour, je suis descendue un peu trop en avance du train. Je suis parvenue à ouvrir les portes et à sortir en évaluant mal son allure alors qu’il continuait de rouler. J’ai vraiment failli tomber, j’ai été déséquilibrée pendant de longues secondes et ai donc entamé une bizarre chorégraphie sur le quai pour tenter de me remettre droite. Il était 8h du matin, autant dire que la gare était bondée et que j’ai filé le plus vite possible sans me retourner ni demander mon reste. Je devais être rouge comme une tomate.
  7. La personne ou personnalité qui vous inspire le plus ? Je n’ai pas vraiment de modèle, mais j’admire Audrey Hepburn pour sa grâce et sa douceur, et Brigitte Bardot pour sa beauté sauvage et son courage.
  8. Votre enseigne mode préférée ? Je fais peu de shopping en ville, alors quand j’ai envie de rajouter quelques pièces à ma penderie, je me dirige forcément vers le site Asos.
  9. Quel est votre meilleur souvenir ? Sans hésiter, le début de l’année 2012 pendant lequel j’ai enchaîné les voyages. J’ai pu visiter Rome, Florence, Séville, Barcelone et Vienne. C’était vraiment inoubliable.
  10. Vos bonnes résolutions pour la suite de 2017 ? Je souhaite continuer à alimenter mon blog le plus régulièrement possible, planter davantage de fleurs dans mon jardin et faire pousser mes propres herbes aromatiques et petits légumes.
  11. Quelle est votre devise, votre façon de penser ? « On n’est jamais mieux servi que par soi-même ».

À mon tour, je pose onze questions aux onze blogs que j’ai nominés :

  1. À quelle époque auriez-vous aimé vivre ?
  2. Quel trait de votre caractère ou de votre personnalité maudissez-vous le plus souvent ?
  3. Quelle est votre principale source de motivation dans la vie ?
  4. Votre vie d’aujourd’hui est-elle conforme aux rêves que vous aviez enfant ?
  5. Quel événement vous a fait sauter le pas et commencer votre blog ?
  6. Quel voyage rêvez-vous de faire ?
  7. Qu’est-ce que le fait d’ouvrir votre blog a-t-il apporté à votre vie quotidienne ?
  8. Quelle est votre cuisine préférée (région, pays ou continent) ?
  9. Quel livre déjà publié auriez-vous aimé écrire ?
  10. Avez-vous un parfum fétiche qui vous suit depuis longtemps ?
  11.  Envisageriez-vous de changer radicalement de vie ?

Enfin, je nomine les blogs suivants : 

  1. Les instants de Justine
  2. I’m so chic like
  3. It girl only
  4. Pepsy Quinqua
  5. Les yeux brillants (ses réponses ici)
  6. Chanora
  7. Le Monde de Chahineze
  8. Les carnets de Marine (ses réponses ici)
  9. Val
  10. Azelmode
  11. Dounia Joy

J’espère que cet article bonus vous a plu, pour moi ça change vraiment de ce que j’ai l’habitude de partager avec vous mais j’ai pris plaisir à l’élaborer.

On se retrouve demain !

10 Replies to “Le Liebster Award”

  1. Coucou,
    Coté faits divers, tu es plûtot Faites Entrer l’Accusé ou Detective du coup ?
    Merci pour ton point n°7 : je découvre que cette petite manie qu’a mon cerveau de revivre mes discussions en boucle en imaginant ce que j’aurais pu a un nom : l’esprit de l’escalier. Avec le temps, je dois avouer que toutes les répliques géniales que j’ai regretté de ne pas avoir dites ont tendance à sortir toute seule. Et parfois je me rends compte que je vais trop loin. Oups.
    C’est très chouette ce Liebster Award. On se découvre les uns et les autres. (Et voilà, Mauranne est dans ma tête).
    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou et merci pour ton commentaire,
      Concernant les faits divers, je suis une inconditionnelle de Faites Entrer l’Accusé (je viens d’ailleurs de revoir tous les Hondelatte ces derniers mois, j’aime moins Lantieri même s’il m’arrive de regarder quelques unes de ses émissions quand l’affaire m’intrigue). Contente d’avoir pu t’aider à mettre un nom sur ce trait de caractère, je crois qu’on est beaucoup à être concernés par ce problème sans parvenir à le nommer clairement.
      A très vite.

      J'aime

      1. C’était une question test ! Evidemment, Faites Entrer l’Accusé : Il n’y a que ça de vrai, avec une mention spéciale pour Hondelatte forcément.
        A défaut, je me laisse tenter par une petite Chronique Criminelle ou l’émission avec Pierre Tchernia pour faire la sieste (je trouve plus le nom).
        Bref, je file dans le plus grand faits divers, la vie dehors.
        A bientôt.

        Aimé par 1 personne

Pour laisser un petit mot avant de partir...

