La base pour fards à paupières Lavera

Bien le bonjour par ici !

Pour la première fois sur le blog, je vous présente une base pour les fards à paupières. Celle dont je vais vous parler vient de chez Lavera. Elle est composé d’aloe vera, d’huiles essentielles et garantit l’absence de silicones.

Autrefois, j’utilisais les Painpot de MAC. Ils me convenaient parfaitement, ils étaient beaux et se mariaient très bien avec n’importe quel fard. En outre, ils faisaient tenir et briller les couleurs toute la journée. Mais les Painpot ont fini par sécher, et vu le prix qu’ils coûtent, il n’était vraiment pas question d’investir de nouveau dans un produit cher qui devenait inutilisable au bout de six petits mois.

J’étais donc ensuite passée aux jumbos NYX qui me satisfaisaient bien, jusqu’à ce que je les égare. Après cette mésaventure, j’avais fini par arrêter d’utiliser complètement des bases et par conséquent, j’avais beaucoup moins recours aux fards à paupières. Et puis j’ai eu envie de redonner vie à ma collection de fards. J’ai donc jeté mon dévolu sur la base Lavera dont la composition m’a plu, ainsi que le petit prix.

Le produit a une texture surprenante, très fluide. Après application, la peau de la paupière est veloutée et douce. La base dégage également une très bonne odeur mais elle est parfumée, alors je me demande si ce petit plus est bien nécessaire pour un cosmétique destiné aux yeux, zone sensible et fragile.

lavera base 02

Pour ce qui concerne la tenue des fards, la base Lavera leur permet de durer une bonne partie de la journée sans filer. En revanche, elle ne révèle pas les couleurs peu pigmentées. Les fards doivent donc être de bonne qualité avant tout car elle ne fera pas de miracle pour les réveiller. Enfin, elle ne vous permettra pas de faire tenir votre maquillage de 7h à minuit sans qu’il ne s’altère car au bout de quelques heures, elle a tendance à rendre les poudres un peu luisantes.

Pour conclure, c’est un produit que j’apprécie si je dois porter des fards le temps d’une petite partie de la journée. Cependant, je ne pense pas la racheter, car je compte poursuivre ma quête d’une base qui fasse tenir les fards bien plus longtemps, sans toutefois présenter une liste d’ingrédients toxiques.

La base Lavera (9ml) coûte environ 5€ sur la plupart des sites de cosmétiques bio.

Merci de m’avoir lue !

One Reply to “La base pour fards à paupières Lavera”

Pour laisser un petit mot avant de partir...

