Recherche désespérément baume à lèvres sain pour remplacer mon Carmex

Bonjour les filles !

Aujourd’hui, je vous parle du dernier baume à lèvres que j’ai acquis il y a peu. Dès le début de ce blog, j’avais parlé des problèmes que je rencontrais avec la sécheresse de mes lèvres. Je cherche toujours activement un produit plus performant et inoffensif pour la santé que le Carmex que j’utilise depuis de longues années désormais, c’est pour cela que je me suis dirigée vers ce petit baume aux ingrédients naturels.

Que nous dit donc Cattier de son baume à lèvres à l’olive et à la mangue ? Sa composition est complètement naturelle; elle contient entre autres de l’huile d’olive bio, du beurre végétal de mangue sauvage, du beurre de coco bio, du squalane végétal ou encore de l’huile de jojoba bio. Cattier nous promet donc un produit nourrissant, qui hydrate, assouplit et protège.

cattier.JPG

De plus, le baume arbore les labels Cosmebio et Ecocert et la marque garantit un emballage issu de ressources végétales et renouvelables, compostable ou recyclable. Voir que certaines marques prennent soin de nous proposer des cosmétiques propres (contenant ET contenu) fait vraiment plaisir et donne réellement envie d’abandonner nos produits issus de la pétrochimie. Cependant, la satisfaction est-elle au rendez-vous ?

cattier (2)

Pour ma part, je dois avancer que deux points m’ont déçue concernant ce baume à lèvres. D’une part, son odeur peu agréable ne me donne envie de l’utiliser qu’à reculons. Je ne retrouve pas le parfum délicieux de la mangue, ni même la pointe de vanille promise. D’autre part, je regrette que le baume ne soit pas assez efficace compte tenu de la liste d’ingrédients riches et nourrissants mise en avant. Certes, les lèvres sont légèrement brillantes et confortables dès l’application, cependant, dès que le baume est absorbé, elles redeviennent sèches et il est nécessaire d’en appliquer de nouveau, et ce jusqu’à ce que mon Carmex prenne le relais à l’heure du coucher. Autant dire qu’on est loin de l’usage que je souhaitais en faire, à savoir l’appliquer en couche épaisse pour le gommer au réveil. L’hydratation n’est vraiment pas suffisante pour laisser définitivement de côté le Carmex.

C’est dommage, ce baume à lèvres Cattier avait tout pour me plaire au début, sur le papier, mais j’ai trouvé qu’il n’était pas à la hauteur de ses promesses.

9 Replies to “Recherche désespérément baume à lèvres sain pour remplacer mon Carmex”

    1. C’est ce que j’avais fait il y a quelques années avec une recette aromazone. Malheureusement le baume n’était pas du tout efficace et j’ai fini par l’abandonner, mais je vais aller voir ta recette avec plaisir.
      Bisous et merci pour ton commentaire 😘

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou, la dernière fois j’ai jetée un coup d’oeil sur les baumes bio et il y a les lavera et les biosiris (français je crois) qui sont pas très cher et bio mais je n’ai pas testée ^^ bonne journée ! 😊☺

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    Ben si tu trouves un digne remplaçant au Carmex (ou à son cousin proche Blistex) mais en bio, je suis !!!!
    J’ai la même problématique que toi : lèvres sèches hiver comme été ! J’en ai testé mille (j’exagère), et aucun n’est à la hauteur du Carmex cracra.
    Celui de Melvita « Nectar de 3 miels » me fait de l’oeil.
    A bientot pour la quête du Baume à Lèvre parfait !

    Aimé par 1 personne

Pour laisser un petit mot avant de partir...

