La crème aux pommes pour les mains et les ongles de Coslys

En cette sortie de froide et grise saison, j’avais envie d’essayer une crème pour les mains fruitée. C’est ainsi que j’ai choisi de découvrir la marque Coslys pour la première fois, à travers une crème pour les mains et les ongles aux pommes.

Vous le savez, je rencontre autant de difficultés pour hydrater mes lèvres que mes mains, et ce en toute saison. Il est vrai que je suis entièrement satisfaite de mes crèmes de parapharmacie pour les nourrir, en revanche, je suis toujours à la recherche d’un produit qui fasse de belles mains douces, qui sente bon et qui ne soit pas nocif. Voici donc où en étaient mes attentes lorsque j’ai commencé à utiliser la crème Coslys.

coslys.JPG

La marque française nous dévoile la liste de ses ingrédients : du beurre de karité, de l’eau de pomme, de l’aloe vera, de la vitamine E,… En tout, 98,7% de la composition est d’origine naturelle et 20,5% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

J’aime sa texture qui n’est pas complètement fluide et paraît donc plutôt nourrissante, ainsi que son odeur… Enfin, seulement lorsque la crème se trouve dans son tube. En effet, à l’application, elle change complètement et devient désagréable. La crème sent définitivement mauvais lorsqu’on l’étale. Au séchage, en revanche, toute odeur disparaît. Moi qui pensais me croire dans un verger à la moindre utilisation, je suis déçue.

Pour finir, abordons le point essentiel d’une crème pour les mains : l’hydratation. Sur le coup, la peau est en effet plus souple et douce, sans être collante. Mais au bout d’une heure ou dès que je me lave les mains, la peau de mes mains tiraille de nouveau et des zones de sécheresse reparaissent.

Pour une entrée en matière, c’est donc un essai de la marque Coslys plutôt décevant qui ne me permet pas de songer à mieux découvrir cette enseigne.

Le tube de 50ml de crème coûte 5,70€.  La marque Coslys est disponible sur le site d’Aya Nature.

On se retrouve demain pour un joli vernis de la semaine !

One Reply to “La crème aux pommes pour les mains et les ongles de Coslys”

Pour laisser un petit mot avant de partir...

