Le démaquillant Marcelle pour les yeux sensibles

Bonjour à toutes !

Comme souvent, je vous présente aujourd’hui un produit que j’ai pu tester grâce à une box beauté : le démaquillant Marcelle. Vous le savez, ces dernières semaines, j’ai essayé deux eaux micellaires différentes afin de trouver une alternative à la Créaline de Bioderma. L’une m’a déçue, l’autre me convient désormais. Mais j’aime parfois utiliser des produits un peu différents de ceux de ma routine.

J’ai donc fait la connaissance de ce démaquillant Marcelle, avant tout destiné à l’élimination du maquillage des yeux. Le produit est biphasé (grande première pour moi) et promet même de démaquiller les cosmétiques hydrofuges. La marque nous garantit la douceur de son produit et le respect de ce dernier pour les yeux sensibles.

P1020361.JPG

Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai utilisé ce produit que dans le cadre de l’élimination de fards ou mascaras non-waterproof.

Le démaquillant Marcelle ne dégage aucune odeur particulière. Il est nécessaire d’en verser à plusieurs reprises sur un coton pour « sentir » la matière humide sur les yeux. Comme promis, ils ne sont pas agressés et ne piquent pas, même si le coton frôle les muqueuses. Enfin, le produit est très efficace et enlève rapidement le maquillage sans l’émietter.

p1020362.jpg

Cependant, malgré plusieurs utilisations concluantes, je n’achèterai pas le démaquillant Marcelle dans son grand format. En effet, la composition laisse vraiment à désirer (nombreux ingrédients dérivés du pétrole en tête de liste) et je ne recherche pas de produit démaquillant qui cible une zone en particulier, mais plutôt un produit efficace pour la totalité du visage.

À très bientôt !

11 Replies to “Le démaquillant Marcelle pour les yeux sensibles”

  1. joli article 🙂
    C’est dommage que toute les marques ne prennent pas conscience qu’ils faudrait utiliser des ingrédients bio, ou au moins non nocif. Comment ils font pour faire un truc non irritant avec du pétrole?!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lili !
      A mon avis, tant que ces marques trouveront des utilisatrices, elles ne chercheront malheureusement pas à améliorer leurs compositions. Pour ma part, j’essaie de me tourner de plus en plus vers des produits non nocifs, et c’est pour cette raison d’ailleurs que je ne suis plus abonnée aux boxes beauté les plus connues qui nous donnent trop peu l’occasion de découvrir des marques « saines ». Bonne soirée à toi et merci pour ton commentaire 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Merci ! Oui et malheureusement ils auront toujours des utilisateurs 😦 comment fais tu pour savoir tout les ingrédients nocifs? Bonne soirée 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Hé bien ça fait un bon moment que je m’intéresse à cette problématique et au fur et à mesure, ce sont finalement toujours les mêmes mauvais ingrédients qui reviennent (pas toujours sous le même nom mais la terminaison du mot ne trompe pas en général). Le plus dur est de commencer à s’y mettre mais de nombreux blogs nous aident à identifier les grandes familles d’ingrédients à éviter. On peut aussi se fier à la présence d’ingrédients au nom barbare qui devraient nous mettre la puce à l’oreille d’office. Après, j’admets aussi que j’accorde un peu moins d’importance aux produits qui se rincent immédiatement comme les gels douche, et beaucoup plus aux produits qui pénètrent et restent sur la peau toute la journée.
        Il n’est pas évident de s’y retrouver et les marques avancent souvent des étiquettes trompeuses alors que les compositions de leurs produits ne valent pas mieux que ceux qui annoncent la couleur sans chercher à nous berner…

        Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val, merci pour ton aide ! Cela fait longtemps que j’entends parler du démaquillage à l’huile de coco. J’ai déjà testé d’autres huiles végétales pour me démaquiller mais malgré leur odeur agréable, je n’apprécie pas vraiment la sensation grasse sur la peau, c’est pour ça que j’ai tendance à me diriger vers les eaux micellaires.
      Merci à toi en tout cas !

      J'aime

Pour laisser un petit mot avant de partir...

