Mon coup de cœur pour la douche d’avril : Le Thé des Vignes de Caudalie

Coucou !

Chaque mois, j’ai pris pour habitude de vous faire part de la liste de produits que j’ai utilisés sous la douche et que j’ai adorés. Durant le mois d’avril, j’ai commencé par terminer un bon nombre de gels douche que j’avais entamés et dont je souhaitais me débarrasser pour débuter une esquisse de ménage de printemps. Puis, j’ai fait l’acquisition d’un gel douche Caudalie en parapharmacie et celui-ci m’a tellement plu que je n’ai pu le quitter qu’à la toute fin de son flacon. C’est la première fois que je me contente d’un seul produit pour la douche, sans jamais le mettre de côté par lassitude ou besoin de changer de parfum.

Et pourtant, le jour où j’ai placé cette petite merveille dans mon panier, c’était vraiment sans grande conviction. Je comptais découvrir un nouveau parfum, peut-être une composition différente. Mais je ne m’attendais pas du tout à ce que ce gel douche soit un véritable coup de cœur.

caudalie thé des vignes.JPG

La consistance de ce produit ne se démarque pas de celle des autres gels douche ordinaires. Il faut attendre que le Thé des Vignes mousse et soit au contact de la peau pour qu’un voyage incomparable commence. Le parfum du Thé des Vignes est vraiment enivrant, il embaume la salle-de-bains du sol au plafond et reste accroché à la peau presque jusqu’à la douche suivante. J’ai toujours l’habitude d’utiliser des produits de douche aux odeurs sucrées, fruitées ou fleuries. Et parfois, j’ai utilisé les gels douche présents dans les coffrets de certains parfums. Mais aucun de tous ces produits n’a jamais laissé sur ma peau une odeur aussi persistante que le Thé des Vignes. C’est un vrai bonheur de le percevoir tout au long de la journée; il se rappelle à moi au moindre de mes mouvements.

Pour couronner le tout, Caudalie nous propose une formule inoffensive pour soi et l’environnement : aucune trace de sulfates, de parabènes, de savon. Et pourtant, il mousse convenablement grâce à sa base lavante douce. La marque met également en avant la présence d’aloe vera dans son produit et nous explique que le gel douche Thé des Vignes possède ce parfum si caractéristique et envoûtant grâce au musc blanc, au néroli et au gingembre. Enfin, il n’est pas testé sur les animaux. Ce produit, grâce à sa composition exemplaire, permet de sortir de la douche avec une peau apaisée, qui ne tiraille pas et ne présente pas de signes de sécheresse.

Le flacon de 200ml m’a coûté 4,50€ en parapharmacie.

Bon week-end à vous, à lundi !

Publicités

13 Replies to “Mon coup de cœur pour la douche d’avril : Le Thé des Vignes de Caudalie”

Pour laisser un petit mot avant de partir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s