Le Body Butter à l’amande de Whish

Bonjour à vous !

Aujourd’hui je vous présente une crème pour le corps coup de cœur sur laquelle je n’aurais jamais parié ! Je l’avais reçue dans une box beauté il y a plusieurs mois et j’avais fini par l’oublier. Et puis le hasard nous a fait nous retrouver nez à nez…

Pour commencer, la marque Whish nous présente sa gamme en promettant des produits non irritants, fabriqués aux Etats-Unis et composés d’ingrédients organiques. Ce beurre corporel est originellement distribué dans un flacon pompe cartonné mais dans la box, c’est un petit tube en plastique que j’ai reçu, contenant 22ml de produit. Celui-ci est disponible dans trois versions : amande, myrtille et grenade. C’est la première d’entre elles qui m’a été envoyée.

body butter whish (2)

Avant d’évoquer les propriétés hydratantes de ce soin, c’est d’abord son odeur gourmande et la persistance de celle-ci qui m’a séduite. Je la trouve douce au moment de l’application mais la crème dégage un parfum constamment et ce, durant de nombreuses heures.

body butter whish (3)

Parlons désormais des vertus de ce beurre, dont la texture ressemble davantage à celle d’une crème riche. Les promesses d’hydratation sont tenues haut-la-main; la peau est assouplie durablement et douce jusqu’à la prochaine douche. Autre point très positif, il n’est pas nécessaire d’attendre un moment interminable pour que la crème pénètre. Elle ne laisse pas non plus un fini gras sur la peau. Bien au contraire, celle-ci est plutôt veloutée après l’application du beurre.

Le format reçu est plutôt insuffisant pour appliquer la crème régulièrement sur le corps. C’est pourquoi je privilégie une utilisation pour les mains uniquement. Elle vient à bout des petites zones de sécheresse très facilement et ne colle pas. Bien sûr, dès que les mains sont passées sous l’eau ou savonnées, il ne reste plus rien de sa délicate odeur. Mais ce n’est pas pour autant que la peau tiraille de nouveau.

Cette crème (ou ce beurre) est disponible pour 16,20€ sur le site de Birchbox. Cependant, je n’achèterai pas le grand format car ce produit, aussi efficace et agréable soit-il, contient du phénoxyétanol. Et c’est vraiment dommage car il réunissait pourtant toutes les qualités que j’attends d’une crème hydratante pour le corps (parfum agréable, hydratation et peau veloutée).

Connaissez-vous cette crème ?

Je vous retrouve mercredi pour la présentation d’un nouveau vernis, bisous !

5 Replies to “Le Body Butter à l’amande de Whish”

Pour laisser un petit mot avant de partir...

