Le masque Effet Glacé Cranberry d’Yves Rocher

Bonjour à toutes !

Comme je vous le confiais juste ici, je ne raffole pas des masques pour le visage car je trouve leur intérêt moindre et de courte durée s’il est perceptible. Mais il y a quelques mois, j’avais craqué pour ce petit masque aux baies de Cranberry Yves Rocher que j’avais pu acquérir à moitié prix pendant les soldes.

Masque Cranberry Yves Rocher

D’abord, le joli tube est très attrayant et nous donne envie d’utiliser le masque. Ce dernier, d’un rose gourmand, dégage un parfum léger, agréable. Le tube est doté d’un bouchon très pratique et facile à ouvrir, comme la plupart des produits de la marque. Dès l’application, une grande sensation de fraîcheur s’impose sur le visage. Je ne place pas le masque au réfrigérateur et pourtant, l’impression de bol d’air frais est bien présente. La sensation persiste plusieurs minutes, durant la totalité du temps de pose conseillé (trois minutes). Le masque est facile à rincer, quoiqu’un peu gluant. Attention cependant à ne pas s’en coller dans les cheveux car le produit les agglomérera aussitôt (j’en ai fait l’agréable expérience).

Masque Cranberry Yves Rocher (3)

Ce petit instant de détente est très appréciable, malheureusement, le résultat n’est pas au rendez-vous. La marque nous promet un teint réveillé grâce à l’effet glaçon du masque mais je n’ai rien noté de tel. La peau est néanmoins un peu plus douce, mais l’effet ne dure même pas une heure. C’est donc un produit agréable et ludique à utiliser mais qui ne tient pas ses promesses.

Masque Cranberry Yves Rocher (2)

Pour ce qui concerne la composition, je rencontre une fois de plus le même problème de manque de transparence que j’avais souligné dans l’article qui évoquait le gommage Éclat Fraîcheur d’Yves Rocher. La marque met en avant l’absence de parabènes dans le masque Effet Glacé Cranberry mais dans la composition, on retrouve malheureusement encore du methylpropadeniol, du phenoxyethanol, du tetrasodium EDTA, du sodium hydroxyde, du sodium benzoate. C’est pourquoi je ne rachèterai pas ce produit.

Le masque Effet Glacé Cranberry d’Yves Rocher est disponible pour 6,90€ (50ml).

Je vous retrouve mercredi pour vous parler d’un nouveau vernis !

13 Replies to “Le masque Effet Glacé Cranberry d’Yves Rocher”

  1. Je l’avais acheté il y a deux ou trois ans, et il ne m’avait pas convaincu niveau résultats. Par contre je l’ai utilisé en été les jours de cagna , tu met le tube au frigo et effet glaçons fait un bien fou! Mais sinon je suis d’accord avec toi il n’est pas terrible ^^
    Des bisous
    Aneyl💚

    Aimé par 1 personne

  2. La composition c’est toujours ça qui coince 😦 mais c’est vrai qu’en tout cas la bouteille est jolie 🙂 je suis vraiment trop influencé par l’esthétique xD la cliente idéale…
    Bonne semaine Prunelle,
    bisous :*

    Aimé par 1 personne

Pour laisser un petit mot avant de partir...

