Le vernis de la semaine #11 : Rose Poudré d’Avril

Coucou à toutes !

Je vous retrouve aujourd’hui pour le onzième épisode du vernis de la semaine. Et comme souvent, c’est un vernis Avril que je vous présente. Il s’agit du Rose Poudré, dont j’ai fait l’acquisition il y a peu sur le site de Greenweez.

En ce début de semaine, je m’étais dirigée vers cette couleur très douce qui promettait d’apporter un peu de délicatesse à ma manucure. Dans le flacon, le Rose Poudré porte son nom à merveille; il s’agit a priori d’un rose layette plutôt discret.

rose poudré avril (3).JPG

Comme toujours avec les vernis de la marque, on retrouve un pinceau de taille très convenable, fourni  comme il faut pour ne pas multiplier les passages de la couleur sur l’ongle. Le vernis est neuf, alors la texture est bien fluide. Je m’attendais à ce que le Rose Poudré me fasse des siennes et soit un vernis plutôt translucide. Il n’en a rien été; la teinte était presque complètement opaque dès la deuxième couche. C’est en laissant le produit sécher que des stries grisâtres sont apparues, mais ce petit inconvénient a disparu dès lors qu’une troisième couche a été appliquée. L’application a globalement été simple et rapide même si je constate toujours que les couleurs claires demandent bien plus de soin à être étalées que les autres.

rose poudré avril.JPG

Après avoir réalisé que j’avais affaire à une couleur bien plus franche que le flacon ne le sous-entendait, une seconde surprise m’attendait : le coloris tire vers le rose saumoné sous la plupart des lumières. Cela ne me dérange pas, la teinte reste jolie et parfaite pour la saison mais je m’attendais davantage à me retrouver avec un vrai rose poudré sur les ongles.

Une fois la manucure complètement sèche, les ongles sont brillants et ne s’écaillent pas pendant trois à quatre jours.

rose poudré avril (2)

Ce vernis est disponible pour 3€ environ sur Internet et la marque Avril nous promet qu’il est « 7 free ».

On se retrouve vendredi pour un prochain article !

17 Replies to “Le vernis de la semaine #11 : Rose Poudré d’Avril”

    1. Haha j’admets que j’ai hésité à placer ces clins d’oeil en me demandant s’ils étaient bien appropriés pour un blog beauté mais je n’ai pas résisté à l’envie de partager quelques bribes du magnifique ouvrage que j’étais en train de lire. Bisous et belle journée 😘

      Aimé par 1 personne

  1. J’aime beaucoup cette couleur ! C’est vrai que tes mains sont très belles ! Moi j’ai plein de petites peau qui s’arrachent du coup en se moment pas de vernie pour moi : (

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lili ! Merci beaucoup pour ton commentaire. Pour tes petits soucis, n’hésite pas à mettre beaucoup de crème hydratante sur tes cuticules et à masser, ton problème devrait être résolu. Si tu peux le supporter, une autre astuce consiste à appliquer de la crème en couche importante sur ses mains avant d’enfiler des gants et d’aller dormir. Bises 😉

      Aimé par 1 personne

Pour laisser un petit mot avant de partir...

