Le vernis de la semaine #15 : Bourgogne d’Avril

Coucou !

Pour cette quinzième édition du vernis de la semaine, j’avais encore envie de me diriger vers une couleur classique et qui s’accorde à toutes les tenues : un joli rouge avec une touche sombre.

Plus clair et moins brillant que le Cerise Noire d’Yves Rocher, le Bourgogne d’Avril se défend plutôt bien grâce à sa teinte indémodable. Ce rouge légèrement foncé est tellement classique qu’il en devient passe-partout, mais c’est loin d’être un inconvénient lorsque l’on recherche des ongles soignés en toute simplicité. Malgré les beaux jours, je ne suis pas toujours inspirée pour oser arborer un vernis orange ou bleu; je conserve ces teintes plutôt pour des mains un peu plus hâlées.

vernis bourgogne avril

L’application reste inchangée avec les pinceaux des vernis Avril; elle est toujours aussi rapide et pratique, bien que j’aie bizarrement tendance à laisser déborder les vernis rouges sur mes cuticules. Mais les vernis Avril sont peu tenaces sur la peau et les petites erreurs sont effacées avec un lavage des mains efficace (à l’aide d’une petite brosse par exemple).

vernis bourgogne avril (3)

La tenue de ce vernis m’a un peu déçue; si les deux premiers jours la couleur était belle et intense, elle a commencé à s’écailler rapidement et à ternir. En temps normal, il m’aurait suffit d’appliquer une couche supplémentaire pour prolonger de quelques jours la vie de ma manucure, mais après réflexion, son état n’était pas si rattrapable que ça alors j’ai tout ôté pour laisser mes mains respirer. C’est donc une petite déception; la tenue et la qualité des teintes de la marque ne se valent pas selon les flacons. C’est dommage car ce type de rouges me plaît vraiment.

Les vernis Avril sont « 7 free » et disponibles pour moins de 3€ sur différents sites Internet de cosmétiques bio.

Je vous souhaite une belle fin de journée et vous retrouve vendredi !

Publicités

13 Replies to “Le vernis de la semaine #15 : Bourgogne d’Avril”

      1. En tout cas pour ma part j’ai toujours constaté que mes vernis rouges tenaient moins bien en général… Alors comme c’est une couleur intense peut être que ça se remarque plus vite qu’avec un rose je ne sais pas

        Aimé par 1 personne

      2. Oui tu as raison, ça joue suremment beaucoup ! Peut être aussi que le colorant rouge n’est pas compatible avec les « produits fixatifs » (ça se dit ? ) du verni habituel ?
        Ou alors le rouge porte malheuuur bouuhhhou (prend une voix effrayante et fait des grimace idiote) !

        Aimé par 1 personne

Pour laisser un petit mot avant de partir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s