Des cils allongés et naturels avec le Mascara bio d’Avril

Depuis plusieurs semaines, j’ai l’habitude de vous retrouver pour partager des articles concernant des produits soins. Mais aujourd’hui, c’est d’un produit de maquillage que je vais vous parler : le mascara d’Avril.

Il y a quelques mois, j’avais rédigé un billet sur le mascara Volume de la marque que vous pourrez retrouver ici. Comme je suis plutôt fidèle à mes produits maquillage, surtout lorsqu’ils sont efficaces, j’ai attendu de terminer le premier tube du mascara Volume avant de tester la version classique.

mascara avril (7).JPG

Contrairement au mascara Volume, ce produit dispose d’une brosse non conique. Elle est ornée de poils synthétiques implantés en spirale, plus courts à son extrémité pour faciliter le maquillage des petits cils se trouvant dans le coin interne de l’œil.

mascara avril (8).JPG

Le mascara est neuf alors et les températures plutôt élevées; sa texture apparaît plutôt brillante et légèrement fluide mais cela ne compromet pas ses qualités. J’ai choisi la teinte noire pour ce produit et dans le tube, on a bien affaire à un mascara sombre et intense.

Côté composition, on retrouve entre autres de la cire d’abeille, de l’huile de jojoba, de l’eau de framboise, de l’extrait d’orchidée. Le mascara est certifié Ecocert, est fabriqué en France et non testé sur les animaux.

Pour ce qui concerne l’application, celle-ci est plutôt facile et rapide. La brosse est un peu large et laisse souvent quelques taches sur mes paupières mais un coton-tige imbibé d’un peu d’eau en vient facilement à bout.

Place aux photos du test désormais…

Au naturel, mes cils sont châtains et plutôt droits et courts.

mascara avril

mascara avril (3)

mascara avril (2)

Et voici le résultat après application :

mascara avril (4)mascara avril (5)

mascara avril (6).JPG

Je préfère ne pas utiliser de recourbe-cils et appliquer seulement du mascara. Ce dernier redresse légèrement les cils et ouvre le regard naturellement. Il les allonge convenablement, sans laisser de paquets, mais ne leur apporte pas un volume extraordinaire. Cependant, pour le quotidien, je recherche un effet naturel qui permet d’éveiller mon regard en toute simplicité, sans résultat cartonné ou artificiel alors ce mascara me convient plutôt bien. Néanmoins, je pense que son cousin est plus efficace pour mieux séparer les cils, notamment grâce à sa brosse conique, mais la frange qu’il laisse est un peu moins épaisse.

Le mascara d’Avril, une fois posé, sèche rapidement et n’irrite pas mes yeux sensibles. Il ne s’émiette pas au cours de la journée, ne coule pas s’il n’est pas mis au contact de l’eau ou de la sueur. Enfin, il se démaquille en un clin d’œil avec une simple eau micellaire, ce qui évite de perdre de nombreux cils chaque jour.

Le mascara d’Avril conviendra donc mieux aux utilisatrices qui recherchent un effet assez naturel qui leur permet d’ouvrir leur regard sans trop en faire.

Vous pouvez le retrouver sur le site de Greenweez pour environ 6€.

Bonne journée à vous, à mercredi !

23 Replies to “Des cils allongés et naturels avec le Mascara bio d’Avril”

  1. Hello Prunelle !
    Merci pour ton excellent article qui détaille très bien les caractéristiques de ce produit. Je ne porte plus de masca depuis longtemps mais j’ai utilisé celui d’Avril de temps en temps. Comme tu le mentionnes, l’effet est plutôt naturel et il se démaquille très bien. Bisous, à bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Pour laisser un petit mot avant de partir...

